A Cochin, des chiens en salle de réanimation…

A Cochin, des chiens en salle de réanimation…

Régis Ollivier – Le 18 juin 2019 – Au gré de mes humeurs

Unknown

Ce matin, encore au lit en train de déguster mon café et à l’écoute en sourdine des informations, j’entends une nouvelle stupéfiante qui me laisse interloqué. A l’hôpital Cochin, l’AP-HP a décidé d’autoriser la présence de chiens en salle de réanimation.

Putain! Grave… je me dis en augmentant le volume. Et d’apprendre que les chiens seront brossés, voire lavés. Jusqu’aux dents précise-t-on. Les bras m’en tombent même si je suis persuadé qu’il s’agit, au départ, d’une intention louable. Je suis un ami des animaux. Je défends la cause animale, tout comme je défends, accessoirement et quand ça en vaut la peine, la cause humaine. Mais là…

Faut pas déconner quand même.

Déjà qu’aller à l’hôpital, c’est bof. On sait comment on y entre mais toujours avec l’angoisse d’en ressortir les pieds devant avec leur saloperie de nosoconiales.

Et puis de surcroit, quand je vois ce qu’on nous demande. Tenez, tous les cinq ans, je dois subir une coloscopie. Un acte banal si l’on fait abstraction de l’anesthésie et du merdier qu’on vous rentre dans le cul que vous ne savez même pas s’il a été nettoyé après utilisation sur le patient avant vous.

Le pire, c’est qu’en plus, on vous demande avant de rentrer en salle d’examen de vous laver intégralement avec un produit de merde, marron qui pue comme pas possible. De la Bétadine. La première fois, je leur ai dit que je refusais et que leur coloscopie ils se la carraient dans le cul, et que je rentrais chez moi. Finalement, j’ai eu gain de cause mais je crois que lors de la prochaine, je n’y couperai pas. Là, je leur dirai que je passe tout à la Bétadine, sauf mon gland.

Faut pas déconner quand même.

Et puis s’ils me font chier, je demanderai la présence de ma Chipie en salle de réa. Je vous dis pas le bordel…

Pour en savoir plus http://www.leparisien.fr/paris-75/a-l-hopital-cochin-la-cgt-ne-veut-pas-de-chiens-au-bloc-operatoire-17-06-2019-8095371.php

2 réactions au sujet de « A Cochin, des chiens en salle de réanimation… »

  1. En salle de réa??? C’est ahurissant! On n’autorise pas votre chien à l’hôpital ni en maison de retraite mais là…On doit déjà s’emmitoufler pour aller voir le patient! Ont-ils prévu des camouflages pour les chiens aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :