Dans la série « Faut pas déconner quand même », vous prendrez bien une nouvelle taxe…

Dans la série « Faut pas déconner quand même », vous prendrez bien une nouvelle taxe…

Le 09 juillet 2019 – Au gré de mes humeurs

© Tosque Jean-Louis

Dans la série « Faut pas déconner quand même »

A partir de 2020, une écotaxe de 1,50 à 18 euros sera instaurée sur les billets d’avion pour tous les vols au départ de la France, sauf vers la Corse et l’Outre Mer et sauf vols en correspondance, a annoncé Elisabeth Borne, la ministre des Transports, ce mardi.

Cette mesure, décidée mardi lors du deuxième Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, sera intégrée au projet de loi de finances 2020 et s’appliquera à toutes les compagnies aériennes​.

En lieu et place d’une taxe sur le kérosène, qui aurait rapportée plusieurs milliards d’euros, le gouvernement a fait le choix de taxer les billets d’avion, pour « quelques misérables millions d’euros ». Cela étant, il va sans dire qu’une taxe sur le kérosène aurait également eu des répercussions immédiates sur le prix des billets d’avions. Dans tous les cas, c’est le con-sommateur qui paiera. Bref, une fois de plus, nous l’avons sans vaseline. //RO

https://www.20minutes.fr/societe/2560223-20190709-billets-avion-france-va-mettre-place-ecotaxe-150-18-euros?

Une réaction au sujet de « Dans la série « Faut pas déconner quand même », vous prendrez bien une nouvelle taxe… »

  1. Pas grave… Pour aller en Arménie, puis en Russie, je prendrai l’avion à Bruxelles-Charleroi ou à Heathrow airport. C’est pas loin de chez moi.
    Les écolos sont des connards qui ont le projet d’enfoncer davantage la France dans la récession, pour satisfaire leurs lubies de désaxés. L’Etat macroniste se sert du prétexte de l’écologie et de l’environnement pour nous voler encore plus, alors qu’il faudrait libéraliser l’économie pour faire remonter l’économie et la croissance. Les uns et les autres sont de véritables abrutis, en plus d’être des traîtres aux Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :