Laurent Wauquiez pousse les pro-Macron hors de LR

Laurent Wauquiez pousse les pro-Macron hors de LR

Par Charles Sapin – Le 04/03/2019 

© Régis Ollivier

L’attitude de Laurent Wauquiez est certes louable, mais elle est insuffisante à mes yeux. Après la clarification, et en témoigne la réponse en demie-teinte de Jean-Pierre Raffarin, le président des Républicains doit passer aux mesures d’exclusion. En politique, on ne peut pas être à voile et à vapeur. De son coté, Valérie Pécresse a senti le souffle du boulet. Elle annonce son intention (sic) de voter pour la liste de son parti (re-sic) aux européennes. Qu’en sera t-il exactement ? Nul ne le sait. Les pousser préventivement vers la sortie, c’est bien. Les virer c’est mieux. //RO

Dans l’optique des européennes, le président des Républicains souhaite la clarification de ceux qui seraient tentés par LREM.

Ce n’est qu’à son détriment qu’on sort de l’ambiguïté, voudrait l’adage. À trois mois des élections européennes, l’urgence est pourtant à la clarification chez Les Républicains. Laurent Wauquiez a décidé de mettre un terme à l’ambivalence qu’entretiennent certains de ses cadres vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Quitte à les pousser préventivement vers la sortie. 

Dans un courrier daté du 1er mars révélé par L’Opinion, le chef de LR a ainsi pressé Jean-Pierre Raffarin de faire part de son choix en vue du scrutin de mai prochain:

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/03/04/01002-20190304ARTFIG00198-laurent-wauquiez-pousse-les-pro-macron-hors-de-lr.php

Européennes : l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin apporte son soutien à Emmanuel Macron

Son annonce intervient après que le président du parti, Laurent Wauquiez, lui a demandé, durant le week-end, de faire « connaître (sa) position sur la campagne des européennes ».

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/europeennes-l-ancien-premier-ministre-jean-pierre-raffarin-apporte-son-soutien-a-emmanuel-macron_3218069.html

Européennes : Pécresse votera la liste “par fidélité”

Valérie Pécresse a annoncé son intention de voter pour la liste de son parti aux élections européennes. Elle choisit ainsi “de rester” dans sa famille politique.

https://www.valeursactuelles.com/politique/europeennes-pecresse-votera-la-liste-par-fidelite-104466

2 réactions au sujet de « Laurent Wauquiez pousse les pro-Macron hors de LR »

  1. Laurent Wauquiez aurait du ,dès sa nomination à la tête des Républicains , mettre dehors toutes ces personnes qui étaient pour Macron en particulier Juppé et toute sa clique qui n’était que des gauchistes.Il ne l’a pas fait,il s’est déconsidéré.Il le paye maintenant.

  2. L’attente d’une catastrophe annoncée, et la preuve magistrale du système dit « des deux chaises », que l’on relie d’une planche selon la nature des besoins (si je puis me permettre cette …image), que l’on enlève pour la photo, pour le bon ordre des choses, puis que l’on replace à l’envi (et non pas l’envie que justifierait tout appel du pied (de chaise) de ces chers LREM,) l’apparence devant être sauve…Je constate qu’il n’est point encore question d’exclusion, mais simplement de considération ( en un seul mot …quoique…), certains se satisfaisant de considérer la planche dont je parle comme n’étant pas cette chaise qui les assoit, pourtant meuble par destination, tellement rassurante quand on s’y cale qu’aucune stratégie la déplaçant ne s’y ressent. Mon propos vaut pour tous les partis, que je nomme chaise, dont les opportuns bâtons (Raffarin en fut) mènent la vie que l’on sait… A votre imagination de penser l’image, et l’histoire qu’elle raconte. Moi, je ne suis qu’illustrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :