« L’Europe sociale » selon Nathalie Loiseau (LREM), c’est un Smic… au niveau du seuil de pauvreté !

« L’Europe sociale » selon Nathalie Loiseau (LREM), c’est un Smic… au niveau du seuil de pauvreté !

Par Thomas Vampouille – Le 10 avril 2019 – Marianne

Le lumpenprolétariat est un terme marxiste, parfois traduit « sous-prolétariat ». Vous ne connaissiez pas ce terme ? Il va pourtant falloir vous y faire. Car ça nous pend au nez. Nous rendre tellement pauvre que l’on ne pourra même plus se révolter. Nous serons des affamés à la botte du pouvoir. //RO

© Tosque Jean-Louis

Dans une interview accordée au « Parisien » ce mercredi 10 avril, la tête de liste LREM aux élections européennes précise sa définition du Smic européen proposé par Emmanuel Macron. Pour Nathalie Loiseau, un « revenu décent », c’est 50% du revenu médian, soit le seuil de pauvreté. Même en Bulgarie, un tel niveau serait un retour en arrière…

C’est ce qui s’appelle avoir un appétit d’oiseau. Dans une interview donnée au Parisien de ce mercredi 10 avril, la tête de liste La République en marche (LREM) pour les élections européennes donne une vision… frugale de ce que serait une « Europe sociale » à ses yeux.

« Oui. Je veux que l’Europe rime avec le mot social ! », démarre pourtant, tout feu tout flammes, Nathalie Loiseau. Ce que l’ancienne directrice de l’Ena traduit concrètement par une proposition phare portée par Emmanuel Macron, un Smic européen : « Il faut au minimum un Smic dans tous les pays de l’UE. Et partout, un Smic qui permette un revenu décent ». Et c’est là que le miroir aux alouettes se révèle. Car qu’entend Nathalie Loiseau par « décent » ? « C’est-à-dire, par pays, au moins la moitié du salaire médian ».

https://www.marianne.net/economie/elections-smic-europeen-lrem-nathalie-loiseau?

2 réactions au sujet de « « L’Europe sociale » selon Nathalie Loiseau (LREM), c’est un Smic… au niveau du seuil de pauvreté ! »

  1. Mais comment peut-on encore faire confiance à ce genre de personnage? Elle a préparé sa leçon avant de la présenter? Elle a quoi comme autre dossier important et fiable ? Les électeurs sont de plus en plus absents lors de ce genre de vote, mais je finis par les comprendre.

  2. Cet oiseau là, tranquillement sursalariée se permet des commentaires sur un « salaire décent ». Quand cette esbrouffe va-t-elle finir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :