Merkel soutient l’idée d’un siège européen unique à l’Onu, au détriment de la France

Merkel soutient l’idée d’un siège européen unique à l’Onu, au détriment de la France

Le 12 mars 2019 – Huffingtonpost

L’Allemagne qui se sent pousser des ailes, ce n’est jamais de bon augure. Et pourtant, on ne rêve pas. Il est urgent de prendre à nouveau nos distances avec ce pays. //RO

© Tosque Jean-Louis

Angela Merkel dit vouloir un siège pour « réunir les voix européennes « , ce qui ferait donc disparaître le siège dont dispose la France pour elle seule.

EUROPE – La chancelière allemande Angela Merkel a apporté ce lundi 11 mars son soutien à des propositions de son parti conservateur pour l’Europe qui se démarquent de celles du président français, prônant notamment un siège européen unique au Conseil de sécurité de l’ONU.

« Je pense qu’il s’agit d’un très bon concept pour l’avenir », a déclaré la chancelière allemande à Berlin à propos des propositions de réformes de l’Union européenne publiées au cours du week-end par celle qui l’a remplacée en décembre à la tête du parti démocrate-chrétien allemand (CDU), Annegret Kramp-Karrenbauer, surnommée AKK.

https://www.huffingtonpost.fr/amp/2019/03/11/merkel-soutient-lidee-dun-siege-europeen-unique-a-lonu-au-detriment-de-la-france_a_23689745/?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR2AZR229fyqtMVQNVTzJnyPshto7f5hoONA-eG9rumCOiJSr-IX_kqHmJA

Une réaction au sujet de « Merkel soutient l’idée d’un siège européen unique à l’Onu, au détriment de la France »

  1. Dans ce « couple franco-allemand », on a compris depuis longtemps qui est le dominant. Macron a beau vibrionner, il est le dindon de la farce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :