Notre-Dame de Paris : curieuse coïncidence par Pierre Duriot

Notre-Dame de Paris : curieuse coïncidence par Pierre Duriot

Le 15 avril 2019 – Au gré de mes humeurs

Capture d’écran

On ne peut pas savoir si c’est un acte de guerre ou si c’est accidentel. Il n’empêche qu’il intervient après une très forte hausse des profanations d’églises, agressions de prêtres et autres séances de vandalismes dans les cimetières chrétiens. Macron n’a jamais rencontré la culture française, nos gouvernants passent leur temps à la nier et il se trouve qu’elle part en fumée, symboliquement. A l’image de notre emblème, la patrie brûle et si d’aventure elle brûle par hasard, on peut dire qu’il y a une logique dans ce hasard. Au moment où Paris devient un cloaque cosmopolite, sa cathédrale qui avait échappé aux affres des siècles s’effondre comme s’effondre la nation. Curieuse coïncidence qui sonne comme un test pour ceux qui nous dirigent. Soit ils se rassemblent avec vérité et sincérité autour de ce symbole de notre glorieuse histoire, soit leur trahison sera totale.

http://www.pierre-duriot.com

5 réactions au sujet de « Notre-Dame de Paris : curieuse coïncidence par Pierre Duriot »

  1. Cette humeur est frappée au coin du bon sens. Ce sont des faits; les lieux de culte connaissent depuis plusieurs mois une augmentation des vandalismes et profanations.

  2. Ce n’est pas un accident, pas plus qu’AZF en 2011 mais il ne faut pas le dire, bien sûr sinon on est traité de complotiste et pire.
    Mais nous savons tous à quoi nous en tenir et les larmoiements hypocrites des dirigeants ne nous ne feront pas croire à leur sincérité. Ils sont tous coupables à divers titres!

    1. @ Isa Mazan: C’est la première idée qui m’est venue quand j’ai vu la rapidité et l’importance de l’incendie, comme par hasard pour les fêtes de Pâques: un autre article lu qq jours avant sur les profanations, vandalismes et autres tentatives d’incendies dans toute l’UE qui a accueilli des millions de migrants, me hantait un peu et a déclenché en moi ce raisonnement de « complotiste », finalement sans doute pas si complotiste que ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :