Notre-Dame : « Les historiens accusent presque Macron de mégalomanie », estime Olivier Bost

Notre-Dame : « Les historiens accusent presque Macron de mégalomanie », estime Olivier Bost

Olivier Bost – Edité par Marie-Pierre Haddad – RTL

Les historiens suggèrent « une pointe de mégalomanie » chez Emmanuel Macron. Selon, il s’agit d’une grosse pointe alors… //RO

© Tosque Jean-Louis

ÉDITO – Le Président ouvre la bouche, tout le monde est contre. Et maintenant même les architectes sur la restauration de Notre-Dame de Paris.

1.170 conservateurs, architectes, professeurs du monde entier ont interpellé Emmanuel Macron dans une tribune sur Notre-Dame dans Le Figaro. Ils estiment que 5 ans ne suffiront pas pour rénover correctement la cathédrale. Une tribune assez sévère pour Emmanuel Macron.

Ces spécialistes disent que le président n’a pas le droit, lui seul, de précipiter les travaux de rénovation, que le délai de 5 ans n’est pas raisonnable pour refaire la toiture de Notre-Dame. Ils dénoncent aussi les dérogations accordées au gouvernement pour ne pas respecter toutes les règles, les normes, en un mot : pour aller très vite.

Ce qu’ils disent aussi, c’est que ce monument, aux multiples symboles, religieux, historiques, mondial, ce monument ne peut pas être réduit à ce que veut en faire Emmanuel Macron. Que tout cela dépasse largement son pouvoir et son quinquennat.

https://www.rtl.fr/actu/politique/notre-dame-les-historiens-accusent-presque-macron-de-megalomanie-estime-olivier-bost-7797528668?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :