Thunberg et sa connaissance du climat : la vidéo qui pose question

Thunberg et sa connaissance du climat : la vidéo qui pose question

Par valeursactuelles.com / Mardi 9 avril 2019

© Tosque Jean-Louis

S’ils sont très mobilisés sur la forme, les jeunes militants contre le réchauffement climatique sont-ils pour autant compétents sur le fond ? C’est ce qu’a tenté de découvrir un journaliste de Causeur. 

Nouvelle idole écologiste, la jeune Greta Thunberg a défrayé la chronique par un cinglant discours lors de la COP 24 en décembre 2018. Depuis son message écologiste a fait le tour de la planète et motivé des jeunes dans plusieurs pays européens à manifester pour forcer leur gouvernement à réagir au réchauffement climatique.

« Une petite fille éteinte, sans passion, manipulée, sous terreur »

En « grève pour le climat », les lycéens ont rejoint les Marches pour le climat organisées dans plusieurs villes européennes. Une démarche qu’a rejointe Marc Reisinger pour Causeur, curieux de connaitre les connaissances effectives de ces jeunes sur le climat. « Je me suis rendu compte qu’ils ne connaissaient pas le b-a ba de la cause pour laquelle ils manifestaient : le réchauffement climatique », rapporte-t-il. Plutôt déçu, Marc Reisinger décide d’aller interroger Greta Thunberg elle-même, en Suède, où elle mène devant le Parlement une grève scolaire tous les vendredis.

https://www.valeursactuelles.com/monde/thunberg-et-sa-connaissance-du-climat-la-video-qui-pose-question-105725?


2 réactions au sujet de « Thunberg et sa connaissance du climat : la vidéo qui pose question »

  1. Cette donzelle tarée est manifestement manipulée par les media et autres. Une foutaise plus qui n’intéresse que ceux qui font leur beurre de ce « changement climatique » qui a déjà eu lieu il y a des lustres et qui n’a pas donné lieu à tant d’histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :